PES Simu Manager 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Histoire du club

Aller en bas

Histoire du club Empty Histoire du club

Message par Whirlwind Dim 26 Oct - 11:26

Histoire du club 100px-LilleOSC





Le LOSC Lille Métropole est un club de football français fondé en 1944, issu de la fusion de deux clubs: l'Olympique Lillois (1902) et le Sporting Club de Fives (1901). Le club est présidé par Michel Seydoux et entrainé par Rudi Garcia.
Le LOSC est la grande équipe de l'après guerre et le reste jusqu'au milieu des années 50. Elle fut surnommée par la presse à ce titre La machine de guerre. Durant cette période le LOSC a remporté cinq coupes nationales et deux titres de Champion, en faisant ainsi l'un des club les plus titrés de France.
Le LOSC après cette période se trouve dans une situation financière difficile et pour faire face vend ses grands joueurs comme Jean Vincent à Reims pour 19 millions de francs (record de l'époque), Lefevre ou encore Lemaître. Cependant cela ne suffit pas, et la Mairie accorde une subvention exceptionnelle de 7 millions au club.
Incapable de trouver des moyens financiers pour apurer ses dettes et reconstruire une équipe de premier plan, le club commence une série de descentes-remontées qui prendra fin avec une descente en D3.
Dès le retour en D2 en 1970, le LOSC reprend son statut professionnel. Cependant, le LOSC doit toujours faire face à sa dette qui est désormais de 700 000 nouveaux francs (record de l'époque). Un comité de soutien se crée, rassemblant de nombreuses personnalités comme Guy Lux et Annie Cordy, et organise une série de matchs amicaux au profit de l'équipe. Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, le Standard de Liège et l'Olympique de Marseille répondent présent et les recettes permettent d'assainir les finances.
Cette embellie financière ne permet pas au LOSC de briller en championnat et le club reprend son yoyo entre la D1 et la D2, ce qui finalement aggrave de nouveau la dette.
En clôture de la saison 1972-1973, la Mairie intervient après que le LOSC ait annoncé une dette de 6 millions de francs. Le club est transformé en Société d'économie mixte dont la ville de Lille détient 80%. La Mairie choisit désormais les présidents.
Whirlwind
Whirlwind
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : Chez moi, vous tournez a droite, encore à droite puis a gauche, et je suis là
Date d'inscription : 25/10/2008

http://trackmaniak-team.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum